Deux nouveaux podiums pour les équipes féminines en régional





Ce qui est sympa avec Herblay c'est que c'est loin mais maintenant on bénéficie d'une nouvelle salle très agréable et surtout on revient à chaque fois avec des coupes, des médailles ou des classements intéressants.
Au total, l'ESG concourait dans 5 catégories sur 6 possibles.

Ce week end, ce sont les plus jeunes qui se sont mises à l'honneur.
Le dimanche matin, les Benjamines Critérium 1 (Anaïs, Hélina, Juliette, Pauline et Priscilya), malgré les grippes, ont conquis le titre de championnes régionales Ile de France Ouest. Elles sont maintenant idéalement placées pour aller chercher une des 3 places qualificatives pour les finales nationales par équipes. Mais ce sera dur, car en face elles trouveront les équipes des pôles franciliens.
L'après midi, les fédérales Zone Minimes Cadettes d'Emmanuelle (Albane, Alizée, Danae, Léa et Tiffany) sur la lancée de leur 3e place en département, ont obtenu une très belle 3e place,qui leur garantit un passage en fin de compétition en finale de Zone. . . et de profiter de leur matinée lors de la finale de Zone.

Le samedi 3 équipes concouraient. Les 2 équipes fédérales, respectivement 6e et 8e à l'issue de la compétition départementale partaient avec un désavantage certain en matchant dans les premiers tours. l'équipe coachée par Emmanuelle finit avec une 23e place qui ne lui permet pas de se qualifier pour la zone mais les filles (Alice, Laure, Laurelyne, Maelys et Tilda) se sont frottées au niveau exigeant des Fédérales (juste inférieur à la Division Nationale) et elles n'ont pas démérité face à des gyms souvent plus âgées.
L'équipe fédérale coachée par Olivia et Cédric (les deux Léa, Léna et Séverine) obtient une belle 5e place, ce qui leur permet de se replacer dans les derniers tours de la finale de Zone, et elles ont cultivé leur esprit d'équipe (Lydia si tu m'entends, . . .)
Avec un peu moins de chutes, leur total peut encore s'améliroer et qui sait, une place en finale nationale est possible ?

Enfin, l'équipe de Division Nationale (Caroline, Juliette, Kelly, Laetitia, Laure et Marine) réalise une belle perfomance en terminant 4e à 0,7 point de la médaille de bronze devant des équipes comme Clamart, Elancourt ou Franconville qui nous battaient auparavant. De bon augure pour une qualification en finale nationale.
Même si le classement n'est pas officiel, l'équipe DN est ainsi championne des Yvelines devant Limay et Elancourt.
Sinon, Caroline, qui avait perdue son tsuk quelque part en décembre dans cette même salle, l'a retrouvé, tant mieux pour l'équipe ; Kelly a testé le parquet et elle confirme qu'il est plus dur que le praticable.

Au global, avec Herblay (5 podiums), l'ESG est le seul club à obtenir plus d'un podium, ce qui confirme nos résultats d'il y a quinze jours.
Toutes les filles doivent maintenant profiter des stages qui arrivent pour travailler, progresser et s'offrir ainsi des bons résultats en zone.
Message de Morgane G. : travaillez l'expression corporelle et look the jury in the eyes (comme Mya Frye) !

Et merci à Corinne, Jennifer et Morgane pour avoir jugé pour nos équipes.

palmares___region_equipes___ifo.pdf  (430.47 Ko)



Lu 321 fois