esggym78
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La Gymnastique Acrobatique





La Gymnastique Acrobatique
La Gymnastique Acrobatique (ou GAc) est une discipline qui mélange acrobatie et artistique. Elle se pratique par groupe de 2, 3 ou 4 gymnastes.
Les gymnastes doivent réaliser des éléments acrobatiques collectifs et des éléments individuels, le tout relié par une chorégraphie, parfaitement synchronisée sur une musique.

Les formations que l'on retrouve en compétition sont les suivantes :- duo masculin- duo féminin- duo mixte- trio (féminin)- quatuor (masculin)
Lors des épreuves qualificatives, chaque formation réalise un mouvement statique où seuls les éléments d'équilibre sont acceptés dans le travail collectif puis un mouvement dynamique, où les lancers et les rattrapers prévalent. Le mouvement combiné regroupe des éléments de ces deux types de travail.

Les prises

Il existe différentes prises pour les porters en Gymnastique Acrobatique, comme par exemple la prise carrée. Ces prises sont indispensables pour les maîtriser parfaitement.Les figures possibles- La fente- La tente- Le pont- La chaise- La table- Le mexicain- Le drapeau- La polonaise
Et d'autres figures plus élaborées selon le niveau de pratique.
 


Lu 1875 fois
Notez